Bonjour,
J'ai un souci au démarrage de mon J7, alors qu'il démarrait au 1/4 de tours, voila ce que j'ai fais :
1/ démontage du filtre à gasoil, changé le filtre,( il y avait beaucoup de dépôts dans le fond en verre en dessous du filtre)
2/ pomper pour amorcer
2/ démonté un injecteur pour vérifier si le gasoil arrive bien et virer l'air
4/ j'ai essayé de démarrer (injecteur démonté) et la j'ai seulement quelques goutes qui arrivent
5/ nous avons tiré le camion pour le démarrer en 2em, il démarre mais ne tient pas le ralenti et surtout ne redémarre plus une fois qu'il a calé.
J'ai démonté tous les tuyaux pour donner un coup de soufflette, je vais vérifier et vider le réservoir, nettoyer le tuyau qui va du réservoir au filtre
est-ce que quelqu'un à une idée de ce que je peut faire ?
Est-ce que pour vous ça pourrait être la pompe avant les injecteurs (bouché, salle ou morte ) ?

Nicolas
J'ai eu des réponses intéressantes, sur le changement de réservoir en plastique (J9), j'ai fait l'erreur de démonter la pompe à gasoil, il y avait des choses à faire avant !
En parallèle nous avons démonté le réservoir de gasoil, verdict : il est rouillé sur la partie haute. L'astuce est de faire le plein avant de le mettre en stationnent longue durée.
On a le choix de la changer ou le nettoyer ou de faire un traitement couteux ....
J'ouvre un parenthèse, si vous avez des pièces de J7 qui ne vous servent à rien, nous sommes preneur ! Parenthèse refermée !
Nous avons bloqué sur le remontage de la pompe et un ami nous a gentiment expliqué le alignement des pignons ...ouff sauvé ! on apprend dasn la difficulté c'est sûr !
J'échange heures de formation informatique contre heures de formation mécanique ! ( je suis vers Rochefort sur mer (17)
J'ai commencé à poncer gentiment les points de rouilles (très nombreux) je suis preneur aussi de cour de carrosserie ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire